
À propos de moi

Il existe une voie : la vôtre !
Je m’appelle Denis-Fabien Corlin et me propose de réaliser ce documentaire « l’Effet Pardon ». C’est toute mon expérience professionnelle et de vie que j’engage dans ce projet. J’ai toujours pris la vidéo comme un moyen et je suis ravi de pouvoir enfin la ramener à mes sujets de coeur
Mon intérêt pour le développement personnel, le cheminement spirituel, le souci de soi, ne date pas d’hier ! Sous une forme ou une autre, le questionnement m’a toujours accompagné.
J’ai connu Olivier Clerc (auteur et aussi traducteur des 4 Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz, il a développé les Cercles de pardon) il y a plus de vingt ans. À l’époque nous développions avec Alain Michel une structure d’édition : Hommes de Parole. Quelques livres plus tard, je poursuivais seul mon chemin avec le désir de me former à l’outil vidéo. J’intégrais alors une compagnie de spectacle vivant dans laquelle j’apprenais la technique et développais mon sens artistique et celui de la débrouillardise !
Et puis, il y a dix ans je montais ma propre structure de réalisation audiovisuelle. Principalement tourné vers les domaines événementiels et promotionnels, j’ai pris quelques années avant de revenir de loin en loin à mes sujets de coeur, notamment à travers des portraits / entretiens regroupés sous le titre Les Voies de Soi.
Captation de conférence ou de spectacles, réalisation d’entretiens ou de films institutionnels, j’avais acquis la technique que je désirais.
Et, il y a quelques années, le contact avec Olivier s’est renoué à travers son besoin de filmer les conférences des Journées du Pardon. Le mouvement était lancé !
Je vis bien sûr cette expérience marquante de mon premier cercle et continue par la suite de filmer pour l'API des conférences ou de courts interviews pour des teasers... Mais au fil de la récollection de témoignages nous avons vite pressenti qu’il nous fallait aller plus loin !
J'ai rencontré entre temps Alain Eskenazi et l'équipe d'Holylife prod. (une association dédiée "Faire connaître et valoriser les initiatives inspirantes des acteurs du changement, créateurs du monde de demain, pour l'émergence d’une société plus solidaire en lien avec la Terre et le Ciel") et c'est donc tout naturellement que je les ai rejoint et que nous avons ensemble porté ce projet.
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" et la certitude qu'il existe pour toutes et tous un accès à la Voie (quelle que soit celle que vous choisissiez) me guident au jour le jour. Enfin... je m'y applique !!! :-)