Rechercher
  • dfcorlin

Le prix libre

"Tu verras... quand les gens ne paient pas, rien n'a de valeur pour eux", "Internet, c'est la gratuité des contenus !", "Si tu fixes un prix, c'est repoussoir !"...


Bien avant le résultat du financement participatif, je m'étais posé ces questions. La gratuité des contenus, la rémunération du travail, la possibilité de financer d'autres projets sont des sujets importants.

Pour autant je ne souhaitais pas trancher : l'argent ne devait pas être un frein à l'accès au message que j'entends porter. Et puis... Que chacun choisisse ! Ma vision n'est pas assez large pour englober tous les souhaits et toutes les pratiques ! C'est à la fois un pari et une expérience... Pas un dogme.

Bien sûr, je peux me le permettre car ayant atteint 85% de l'objectif le financement participatif a permis de lancer la production. Nous nous sommes arrangés pour faire avec ce budget. Je gagne en outre ma vie par ailleurs.

Il n'est donc pas question ici de pallier à un quelconque déficit mais de laisser à chacun et chacune le soin de décider ce qu'il estime être en mesure de "laisser au chapeau".

Les projets ne manquent pas !!!


0 vue
Contact
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

© 2019- Holylife Prod.